法语新闻每日一听:2月17日
掌握这些知识,攻克TestDaF5级
来源:网络
2021-03-08 02:02
编辑: 欧风网校
191
其他考试时间、查分时间 免费短信通知
摘要:
法语新闻每日一听:2月17日
》》复习昨日听力
听力音频:
听力文本:
L’Administratrice du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) Helen Clark, et la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valérie Amos, sont arrivées jeudi à Niamey pour une visite conjointe de deux jours destinée à sensibiliser les donateurs et le public sur la sécurité alimentaire au Niger et au Sahel.
Plus d’un tiers des Nigériens vivent en insécurité alimentaire tandis que 330.000 enfants âgés de moins de 5 ans sont menacés de malnutrition aigüe sévère, du fait notamment de la mauvaise récolte de la saison passée et des prix élevés de la nourriture. Plus d’un million d’enfants de moins de 5 ans sont également à risque dans la région.
« Nous savons ce qui nous attend, et nous savons ce qu’il faut faire pour sauver des vies. Certes, nous ne pouvons arrêter la crise, mais nous sommes en train de prendre des mesures pour éviter une catastrophe. Les agences internationales opérant dans la région ont lancé un appel de plus de 724 millions de dollars pour aider les gouvernements de la région à répondre à la crise.
A ce jour, 135 millions de dollars ont été mobilisés et les activités de secours ont déjà commencé. Cependant nous avons besoin d’encore plus de ressources pour éviter une crise à grande échelle », a déclaré Valerie Amos.
La mission conjointe vise également à jeter les bases d’une approche intégrée régionale entre l’urgence et le développement qui permettrait de faciliter l’adaptation des habitants de la région aux changements climatiques et environnementaux, et de renforcer les moyens de subsistance des populations du Sahel à long terme.
« Certes, nous ne pouvons contrôler les sécheresses, mais nous pouvons au moins maîtriser les famines », a déclaré Helen Clark. « Les Nigériens ne pourront s’adapter aux sécheresses et briser le cercle vicieux des pénuries alimentaires à moins que la réponse humanitaire fasse le lien avec le développement à long terme.»
Helen Clark et Valérie Amos ont été reçues par le Premier Ministre du Niger, M. Brigi Rafini. Elles ont discuté avec les membres du gouvernement de leurs plans pour gérer la sécurité alimentaire, de l’aide humanitaire ainsi que de l’assistance au développement que les Nations Unies pourraient leur apporter dans les mois à venir afin de s’attaquer aux crises profondes de la situation alimentaire et nutritionnelle auxquelles le pays fait face. Elles ont également rencontré des représentants d’ONG qui œuvrent dans le domaine humanitaire ou du développement, ainsi que l’Equipe pays des Nations Unies.
Demain, vendredi 17 février, Valérie Amos et Helen Clark doivent se rendre dans le département de Tillabéry, dans le sud-ouest du pays, où elles visiteront des projets destinés à promouvoir la sécurité alimentaire et lutter contre la malnutrition. Elles doivent être reçues en audience par le Président Mahamadou Issoufou et rencontrer les donateurs.
上一篇: 法语里的“白桦树”怎么说?