恭喜您!X

注册成功

立即登录

很遗憾!X

注册失败,请重新注册!

关闭

法语新闻每日一听:7月2日

掌握这些知识,攻克TestDaF5级

来源:网络 2020-12-17 23:48 编辑: 欧风网校 192

其他考试时间、查分时间   免费短信通知

立即获取
摘要: 法语新闻每日一听:7月2日

》》复习上一期听力



听力音频:

听力文本:

Réunis par Kofi Annan, Emissaire conjoint de l'ONU et de la Ligue arabe en Syrie, les Chefs de la diplomatie composant le Groupe d'action pour la Syrie (cinq membres permanents du Conseil de sécurité et Turquie ainsi que des pays arabes) se sont séparés samedi soir à Genève avec un accord portant sur les principes et les lignes directrices d’une transition en Syrie. L'émissaire spécial Kofi Annan a lu le communiqué final qui prévoit notamment que le gouvernement de transition puisse inclure des membres du gouvernement actuel.

Les participants ont également « identifié les étapes et les mesures par les parties pour garantir l’application complète du plan en six points et les résolutions 2042 et 2043 du Conseil de sécurité ». Ce plan en six points adopté par le Conseil de sécurité en avril prévoyait entre autres un cessez le feu à partir du 12 avril.

Concernant cette transition, »l’organe de gouvernement transitoire exercera les pouvoirs exécutifs. Il pourra inclure des membres du gouvernement actuel et de l’opposition et d’autres groupes et doit être formé sur la base d’un consentement mutuel », a indiqué l'Envoyé spécial des Nations Unies et de la Ligue arabe pour la Syrie.

Sur les chances de ce gouvernement, Kofi Annan a indiqué que « ça ne va pas être facile mais c'est possible ». « Ce n'est pas la première fois que les gens se sont battus et puis à la fin se retrouvent dans un gouvernement », fait-il remarquer.

Interrogé sur l’avenir du président syrien Bachar al-Assad, Kofi Annan a souligné que le « document est clair sur les lignes directrices et les principes pour assister les parties syriennes alors qu’elles avancent dans la transition et établissent un gouvernement de transition et effectuent les changements nécessaires ». « L’avenir de Bachar al-Assad sera l'affaire des Syriens », a précisé Kofi Annan.

Mais tout ce processus ne se fera pas sans un réel engagement de la communauté internationale. « La question syrienne implique la région et la communauté internationale. Et on doit travailler ensemble au lieu d'avoir compétition entre nous pour pouvoir aider », a-t-il indiqué. Pour Kofi Annan, « le plus gros du travail commence maintenant. Et la communauté internationale devrait œuvrer ensemble pour faire appliquer ce qui a été convenu à Genève ».

Le Groupe d’action sur la Syrie, qui se réunit pour la première fois, a rassemblé à Genève outre le Secrétaire général de l'ONU, les chefs de la diplomatie des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU (Etats Unis, Chine, Russie, France et Grande Bretagne), des pays représentant la Ligue Arabe, Iraq, Koweït et Qatar, de la Turquie et le Secrétaire général de la Ligue Arabe, ainsi que la Haute représentante aux Affaires Etrangères de l’Union européenne.

·
    新手指南
    如何注册
    如何选课
    如何预约1对1
    关于课程
    课件下载指南
    帮助中心
    联系客服
    帮助中心
    服务热线:400-993-8812 (9:00-23:00)
    全国校区
    在线客服:(9:00-23:00)

    扫码添加助教老师