法语听力:9月2日联合国新闻(2)
掌握这些知识,攻克TestDaF5级
来源:网络
2021-08-17 01:28
编辑: 欧风网校
200
其他考试时间、查分时间 免费短信通知
摘要:
法语听力:9月2日联合国新闻(2)
L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a indiqué jeudi 1er septembre avoir récemment reçu des allégations d’exploitation et d’abus sexuels impliquant certains de ses éléments militaires et de police basés à l’ouest du pays.
La Mission a « immédiatement saisi les services compétents au siège de l’ONU à New York pour que les pays contributeurs de troupes concernées en soient informés, étant donné que toute investigation se rapportant aux membres de leurs contingents relève avant tout de leur responsabilité », a fait savoir jeudi l’ONUCI dans un communiqué. « Si ces allégations s’avéraient fondées, il reviendrait aux pays dont sont originaires les casques bleus de prendre les actions appropriées à l’encontre des personnes impliquées », poursuit le communiqué.
L’ONUCI a informé les autorités ivoiriennes et a également déployé des fonctionnaires dans la région concernée, entre le 24 et le 29 août, afin d’évaluer la situation, de préciser les allégations et effectuer une inspection des camps. L’objectif étant « d’empêcher des membres de la mission de s’impliquer dans des actes inappropriés ». Cette mission a été appuyée par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF)) et l’organisation non gouvernementale Save the Children. Des actions de prévention ont été recommandées par la mission et une campagne de sensibilisation renforcée est en train d’être mise en place.
En attendant, l’ONUCI tient à exprimer ses regrets les plus profonds aux victimes potentielles et tient également à réaffirmer sa volonté de poursuivre l’application de la politique des Nations Unies, de tolérance zéro concernant l’exploitation et les abus sexuels..
(Extrait sonore : Corinne Momal-Vanian, porte-parole de l’ONU en Europe)
上一篇: 工资税太高 法国足球俱乐部罢赛
下一篇: 韩国生活交际用语:居家饮食