法语新闻每日一听:4月28日
掌握这些知识,攻克TestDaF5级
来源:网络
2020-12-31 01:22
编辑: 欧风网校
246
其他考试时间、查分时间 免费短信通知
摘要:
法语新闻每日一听:4月28日
》》复习上一期听力
听力音频:
听力文本:
En République démocratique du Congo (RDC), le Ministre de la justice a réagi au dernier rapport de l'Association africaine pour la défense des droits de l'homme (Asadho). Ce rapport indique qu'en RDC « la démocratie se fait sur papier, le peuple n'en veut plus». Le Ministre Luzolo Bambi a reconnu, au cours d'une conférence de presse tenue le jeudi 26 avril à Kinshasa, que la démocratie congolaise n'est pas parfaite mais que l'Asahdo devait plutôt féliciter le gouvernement qui multiplie des efforts pour améliorer les droits de l'homme en RDC.
Pour le ministre de la Justice, les faits allégués par l'Asadho ont déjà été jugés et appréciés par le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies « qui a émis son point de vue sur la question de droits de l'homme dans notre pays », et a estimé que le gouvernement fournit un effort pour l'améliorer. Dans sa résolution de mars 2012, le Conseil des droits l'homme des Nations Unies avait « accueilli avec satisfaction les efforts faits par le gouvernement de la République démocratique du Congo pour mettre fin à toutes les atteintes aux droits de l'homme et à aider les victimes » et encourageait la poursuite des efforts à cet égard. Luzolo Bambi invite l'Asadho et toute l'opinion congolaise à lire attentivement la résolution L15 du 23 mars 2012 du Conseil des droits de l'homme.
Dans son rapport l'Asadho reproche au chef de l'Etat « un grand écart entre le discours et les actes posés au jour le jour » et accuse l'Assemblée nationale et le Sénat d'avoir été « complaisants, voire très complaisants à l'égard du gouvernement ». L'ONG fait aussi état du faible engagement du gouvernement pour la bonne gouvernance, la transparence et la lutte contre les violations des droits de l'homme.
上一篇: 西班牙语37个基本句型解析(25)
下一篇: 意大利语语法:一般疑问句形式