恭喜您!X

注册成功

立即登录

很遗憾!X

注册失败,请重新注册!

关闭

法语新闻每日一听:6月12日

掌握这些知识,攻克TestDaF5级

来源:网络 2020-09-23 00:46 编辑: 欧风网校 210

其他考试时间、查分时间   免费短信通知

立即获取
摘要: 法语新闻每日一听:6月12日

》》复习上一期听力



听力音频:

听力文本:

Après l'attaque vendredi 8 juin, à Taï, dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire, où sept casques bleus du contingent nigérien de l’Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) ont été tués dans une embuscade, Bert Koenders, le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire, a condamné cette attaque dans les termes les plus forts et déclaré que l'ONUCI prendra toutes les mesures qui s’imposent suite à cette grave violation du droit international.

Le chef de l'ONUCI a exprimé ses condoléances aux familles des soldats nigériens mais aussi aux familles des civils ivoiriens qui auraient trouvé la mort lors de cette même embuscade. Selon le Représentant spécial, l'ONUCI a déjà lancé une investigation profonde et demande aux autorités ivoiriennes de traduire les responsables en justice.

Par ailleurs la mission onusienne dans le pays a renforcé ses effectifs –tant militaires qu'humanitaires– dans cette région pour protéger les populations civiles. Les Casques bleus tués faisaient partie d’une patrouille déployée au sud de la localité de Taï, dans une zone où l’ONUCI a récemment renforcé sa présence en raison de menaces d’attaques contre la population.

Bert Koenders a lancé un appel aux Ivoiriens en précisant que l'attaque contre des Casques bleus est un incident « grave » qui ne peut se résoudre que par la réconciliation dans la région. Il a souligné qu'il y a la nécessité de paix, de sécurité et de réconciliation dans l’ouest de ce pays.

·
    新手指南
    如何注册
    如何选课
    如何预约1对1
    关于课程
    课件下载指南
    帮助中心
    联系客服
    帮助中心
    服务热线:400-993-8812 (9:00-23:00)
    全国校区
    在线客服:(9:00-23:00)

    扫码添加助教老师