法语每日新闻:5月25日
掌握这些知识,攻克TestDaF5级
来源:网络
2020-08-16 01:32
编辑: 欧风网校
157
其他考试时间、查分时间 免费短信通知
摘要:
法语每日新闻:5月25日
Dans un nouveau rapport publié jeudi 24 mai, les enquêteurs mandatés par le Conseil des droits de l'homme de l'ONU accusent le régime de Damas d'être à l'origine de « la plupart des violations graves des droits de l'homme ». Ce rapport qui couvre la période entre mars et mai 2012, précise que des tortures sont pratiquées y compris sur des enfants de 10 ans.
Selon la Commission d'enquête internationale sur la Syrie, ces abus ont été commis par l'armée syrienne et les services de sécurité dans le cadre d'opérations militaires ou de recherche menées dans des endroits connus pour héberger des déserteurs et des personnes armées, ou perçues comme offrant un soutien aux groupes armés de l'opposition.
Selon les enquêteurs, les forces armées syriennes ont mis sur pied depuis mars dernier un nouveau modèle de répression pour éliminer les opposants à travers un blocus des villes ou des villages. Dans certains cas, l'action de Damas est motivée par la seule volonté de punir collectivement les opposants au régime.
Par ailleurs, les enquêteurs relèvent que les enfants continuent de souffrir. Des garçons de 10 ans détenus par les forces armées syriennes ont en effet indiqué aux enquêteurs, avoir à plusieurs reprises été torturés pour avouer que des membres de leurs familles sont des sympathisants ou des soldats de l'Armée syrienne libre.
Quand aux groupes armés de l'opposition, ils utilisent souvent des enfants comme courriers, porteurs de médicaments et messages, ou comme cuisiniers dans des unités sur le terrain. Les forces de l'opposition sont également accusées de torture et de violence, en se prenant notamment à des informateurs présumés.
Le rapport recense 207 morts sur la période étudiée entre mars et mai 2012.
上一篇: 德语短篇小说:耶纳是我的朋友