法语听力:8月17日联合国新闻(2)
掌握这些知识,攻克TestDaF5级
来源:网络
2020-08-07 23:28
编辑: 欧风网校
180
其他考试时间、查分时间 免费短信通知
摘要:
法语听力:8月17日联合国新闻(2)
读写听说是学习培训一切一门語言必不可少的阶段,法语自不必说。针对大部分学习者来讲,听是一个必须花非常大精力去攻克的难关,在诸多大关中较难的便是听法语新闻报道了。下边,大家一起来听一听今天的新闻吧。
Au micro de nos confères d’ONUCI FM, Bruno Koné, Ministre de la poste, des technologies de l’information et de la communication et porte-parole du gouvernement de la Côte d’ivoire, apporte un éclairage sur le statut de l’Assemblée nationale et des députés, sur celui de Laurent Gbagbo ainsi que sur la nomination des membres de la Commission dialogue vérité et réconciliation, et ainsi que celle des membres de la Commission électorale indépendante.
Concernant la décision du Président Ouattara de « retourner au texte » et de considérer les mandats des députés comme étant terminés et leurs salaires suspendus, Koné Bruno déclare que «dans tous les cas de figure aujourd’hui il n’y a pas d’Assemblée nationale» dans son pays. Selon lui , après la crise qu’a traversée son pays ces dernières années et les récentes élections, y aurait un vide dans les textes par rapport aux mandats des députés. Ceux-ci se seraient achevés en 2005, mais contrairement à celui du Président, qui a été prorogé autant par les Accords de Ouagadougou que par les résolutions de l’ONU, ceux des députés n’ont fait l’objet d’aucune prorogation.
Sur le statut de Laurent Gbagbo, actuellement assigné à résidence, le Ministre annonce que la Justice œuvre à sa transformation vers un statut d’inculpé, ce qui devrait se faire dans les jours qui suivent.
Enfin, pour ce qui est des nominations des membres de la Commission dialogue vérité et réconciliation, et de ceux de la Commission électorale indépendante, elles sont en cours souligne le Ministre.
(Interview : Bruno Koné, Ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication et porte-parole du gouvernement ; propos recueillis par Adam Soro d’ONUCI FM)
上一篇: 格林童话德语版:Der Nagel
下一篇: 西班牙语版《圣经》约伯记8