法语每日新闻:11月19日
掌握这些知识,攻克TestDaF5级
来源:网络
2020-08-28 01:20
编辑: 欧风网校
222
其他考试时间、查分时间 免费短信通知
摘要:
法语每日新闻:11月19日
« Extrêmement préoccupé » par la poursuite des violences à Gaza et en Israël et par le nombre croissant de victimes civiles, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, qui se rendra très prochainement dans la région, a lancé vendredi un nouvel appel urgent à toutes les parties concernées pour qu’elles mettent tout en œuvre pour arrêter cette escalade dangereuse et rétablir le calme, indique une déclaration communiquée par son porte-parole.
« Les tirs de roquettes sont inacceptables et doivent cesser une fois pour toutes et Israël doit faire preuve de la plus grande retenue », a plaidé le Secrétaire général.
Mercredi, Ahmed Saïd Khalil al-Jabari, le chef de l’aile militaire du Hamas, qui contrôle actuellement la bande de Gaza, a été tué dans son véhicule par des frappes aériennes israéliennes, dans la foulée d’une série de tirs de roquettes palestiniens en provenance de Gaza. Depuis, la situation n’a cessé de s’envenimer.
« La plus grande préoccupation de Ban Ki-moon concerne la sécurité et le bien-être de tous les civils. À cet égard, toutes les parties doivent honorer leurs obligations en vertu du droit humanitaire international. Un nouveau cycle d’effusion de sang ne mettra ni les Israéliens ni les Palestiniens plus en sécurité. L’effusion de sang n’ouvrira pas non plus la porte des négociations qui pourraient déboucher sur la nécessaire solution à deux États pour mettre définitivement fin à de telles violences. »
Pour sa part, précise le porte-parole, le Secrétaire général a poursuivi ses entretiens téléphoniques et en personne avec les dirigeants régionaux et internationaux, ainsi qu’avec d’autres responsables, avant de se rendre très prochainement dans la région.
上一篇: 韩国国民应更加注重精神健康
下一篇: CELA面试:如何表达自己的想法?