恭喜您!X

注册成功

立即登录

很遗憾!X

注册失败,请重新注册!

关闭

法语新闻每日一听:9月25日

掌握这些知识,攻克TestDaF5级

来源:网络 2021-08-13 00:58 编辑: 欧风网校 331

其他考试时间、查分时间   免费短信通知

立即获取
摘要: 法语新闻每日一听:9月25日

》》复习上一期听力



听力音频:

听力文本:

Un débat spécial a eu lieu lundi 24 septembre à New York sur la mise en place d'un nouveau partenariat entre le Gouvernement d'Haïti et les organisations non gouvernementales actives dans ce pays. Ouvrant cette rencontre, coorganisée par la Mission permanente d'Haïti auprès de l'ONU et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, a évoqué la création d'une base de données qui identifie aussi bien les bénéficiaires de l'aide internationale que les ONGs afin d'éviter la duplication de l'assistance aux Haïtiens. Les précisions avec Le Président d'Haïti, Michel Joseph Marthely, a donné des précisions sur ce nouveau partenariat, en s'adressant par visioconférence aux représentants des ONGs présents à ce débat.

Des voix s’élèvent actuellement pour exprimer de façon parfois véhémente un certain ressentiment à l’égard des ONG. Deux critiques majeures émergent de la part d’intellectuels haïtiens ou d’observateurs étrangers : une certaine inefficacité dont témoignerait le retard à la reconstruction et une complicité affichée avec les intérêts des pays mobilisés après le séisme. A celles-ci s’ajoute, particulièrement de la part du secteur gouvernemental, l’argument que les fonds destinés à l’Etat seraient détournés vers les ONG.

Parler des ONG comme d’un tout homogène et indistinct, dans lequel le public inclut souvent et faussement les agences internationales, est aussi un raccourci. Les organisations humanitaires constituent en effet une constellation d’associations dont les domaines de compétence, les tailles, les modalités opératoires, le caractère laïque ou non sont variables.

·
    新手指南
    如何注册
    如何选课
    如何预约1对1
    关于课程
    课件下载指南
    帮助中心
    联系客服
    帮助中心
    服务热线:400-993-8812 (9:00-23:00)
    全国校区
    在线客服:(9:00-23:00)

    扫码添加助教老师