法语每日新闻:7月17日
掌握这些知识,攻克TestDaF5级
来源:网络
2021-03-27 00:40
编辑: 欧风网校
162
其他考试时间、查分时间 免费短信通知
摘要:
法语每日新闻:7月17日
Kofi Annan s'est rendu ce lundi à Moscou pour une visite de deux jours. L’Envoyé spécial conjoint des Nations Unies et de la Ligue des États arabes pour la Syrie doit d'abord s'entretenir avec le Ministre russe des affaires étrangères, Sergei Lavrov, ensuite avec le Président Vladimir Poutine.
Cette visite a lieu alors que deux projets de résolution sur la Syrie sont à la table du Conseil de sécurité des Nations Unies.
L'un, présenté par les Etats-Unis, la France, l'Allemagne, le Portugal et le Royaume Uni, donnerait dix jours au régime syrien pour retirer ses troupes et armes lourdes des villes rebelles, sous peine de sanctions diplomatiques et économiques. Il prévoit également la prolongation de 45 jours de la Mission de supervision des Nations Unies en Syrie (MISNUS), dont le mandat actuel arrive à terme au 20 juillet. Il est placé sous le Chapitre VII de la charte de l'ONU, ce qui pourrait ouvrir la voie à l'usage de force.
Le second projet, proposé par la Russie, soutient les efforts déployés par Kofi Annan et les accords conclus à Genève. Il demande la prolongation de trois mois de la MISNUS.
Moscou a rejeté le projet des occidentaux, craignant une réédition du scénario libyen.
Pour sa part, Kofi Annan tente de rapprocher les positions, car il estime « qu'il est dans l’intérêt de la Russie comme des autres pays de trouver le moyen de travailler ensemble » pour empêcher l'éclatement de la situation sur le terrain.
上一篇: 大学期间应该要做哪几件事?
下一篇: 法语小说阅读:三个火枪手(7)