恭喜您!X

注册成功

立即登录

很遗憾!X

注册失败,请重新注册!

关闭

法语新闻每日一听:5月10日

掌握这些知识,攻克TestDaF5级

来源:网络 2020-12-21 01:18 编辑: 欧风网校 165

其他考试时间、查分时间   免费短信通知

立即获取
摘要: 法语新闻每日一听:5月10日

》》复习上一期听力



听力音频:

听力文本:

Le Rapporteur spécial sur les droits de l'homme des migrants, François Crépeau, a conclu mercredi 9 mai, sa mission de deux jours à Bruxelles où il s'est entretenu principalement avec les autorités de l'Union européenne, dans le cadre d’une enquête sur les droits de l'homme des migrants aux frontières de l'Europe.

Cette visite était en fait le premier volet de sa mission qui a pour objectif d'étudier l’impact des politiques migratoires de l'Union européenne, que ce soit celles des États ou de l'Union européenne elle-même, sur les droits des migrants qui se présentent aux frontières.

L'enquête de François Crépeau va durer un an et comprendra des visites en Grèce et en Italie, deux pays de l'Union européenne, ainsi qu'en Turquie et en Tunisie, deux pays de transit pour les migrants qui souhaitent entre dans l’espace de l’Union européenne.

« Qu'il s'agisse de bateaux secourus en haute mer, des gens qui passent par des postes frontaliers mal gardés après avoir traversé le désert, ou encore de construction de murs, le contact, entre les autorités européennes et les migrants qui arrivent par des pays limitrophes aux frontières de l'Europe, se fait souvent dans des conditions difficiles », a déclaré François Crépeau à la Radio des Nations Unies. Il a ajouté que ces contacts posent des questions vis-à-vis des droits de l'homme des migrants qui sont « évidente vue de l'extérieure » mais « difficiles » vues de l'intérieur.

Le Rapporteur spécial compte s'entretenir avec des autorités gouvernementales, des ONG ainsi que des migrants pour mener son enquête.

·
    新手指南
    如何注册
    如何选课
    如何预约1对1
    关于课程
    课件下载指南
    帮助中心
    联系客服
    帮助中心
    服务热线:400-993-8812 (9:00-23:00)
    全国校区
    在线客服:(9:00-23:00)

    扫码添加助教老师